Module Savoir accompagner – Sécurité et anxiété – Danielle Soleillant/Anne-Laure Tichet – les 26-27 novembre 2026 – En Zoom
Les Méthodes PEAT présentent une nouvelle formation sous forme de modules complémentaires « Savoir accompagner – Sécurité et Anxiété » avec Danielle Soleillant et Anne-Laure Tichet
Deux ateliers les 26-27 novembre 2026 de 13h à 18h
En tant que thérapeute, nous vous proposons ce module pour enrichir votre pratique avec de nouveaux outils pour accompagner vos clients vers un sentiment de sécurité intérieure et une meilleure gestion de l’anxiété,
Le retour à la sécurité est une étape essentielle avant d’entreprendre tout travail thérapeutique plus profond. Ce module, complémentaire aux outils des Méthodes PEAT, s’intègre naturellement à la formation Méthodes PEAT afin d’aider les praticiens à amener leurs clients vers un état de calme et d’apaisement avant toute autre intervention.
Ces deux ateliers proposent d’apprendre différentes techniques de respiration afin d’améliorer le bien-être physique, émotionnel et mental.
Les participants découvriront comment une respiration adaptée peut transformer l’état émotionnel, réduire le stress et prévenir le burn-out. Ils apprendront à utiliser différents types de respiration selon les situations pour se calmer, se dynamiser, mieux dormir et libérer les émotions.
Les ateliers permettront également de mieux gérer le quotidien, prendre du recul pour faire des choix plus justes, développer la cohérence cœur-cerveau et profiter de ses bienfaits sur la santé, l’immunité et la récupération face aux difficultés.
Enfin, ces pratiques aideront à revenir dans l’instant présent, améliorer la concentration et la mémoire, et cultiver un état de sérénité et de calme intérieur.