Les Formations Méthodes PEAT

Découvrez nos prochaines sessions de formation
Les Méthodes PEAT : un ensemble d’outils au service des praticien·ne·s

Les Formations Méthodes PEAT

Les formations Méthodes PEAT ont commencé à se développer en français à partir de 2013. 

Elles s’adressent aux praticien·ne·s qui désirent s’enrichir d’outils supplémentaires efficaces et rapides, aux personnes en reconversion qui souhaitent ouvrir un cabinet avec une approche innovante, ainsi qu’à des particuliers qui veulent prendre en main les outils pour les pratiquer sur eux-même. 

Aujourd’hui, les formations sont dispensées à distance, en visioconférence.

Formation Praticien·ne Méthodes PEAT
Cycle supérieur Méthodes PEAT
Modules
Savoir accompagner

Les prochaines formations

Méthodes PEAT

Vos formatrices Méthodes PEAT

Danielle Soleillant

Praticienne en relation d’aide, en sophrologie, en psycho-énergétique et EFT, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes de guérison. Ayant exercé depuis 20 ans en séance individuelle, je m’oriente maintenant et depuis 2012 vers la formation.

Les Méthodes PEAT, découvertes lors d’un séminaire en Belgique en 2012 n’ont cessé de me surprendre, aidant mes clients à avancer à pas de géant dans leur propre évolution.

Depuis 2013, je crée et anime des groupes et des formations pour diffuser ces outils exceptionnels aux praticiens. Depuis 2020, nous sommes maintenant une association, et avec les formatrices que j’ai formées, nous œuvrons à faire connaître les Méthodes PEAT de façon large.

Véronique Marie

Je développe une vision holistique de la personne qui intègre ses différentes facettes, mentale, émotionnelle, physique et spirituelle dans une quête de bien–être avec soi-même et une recherche de relations harmonieuses. La pratique de discipline complémentaire me permet de m’adapter aux besoins et de vous accompagner avec souplesse et bienveillance : la sophrologie, l’art –thérapie et la préparation mentale.

Je suis praticienne Méthodes PEAT, une pratique psycho énergétique adaptée à chacun en fonction de ses besoins : enfants, adolescents, adultes, séniors.

Yannick Guennou

Après avoir travaillé 10 ans dans l’animation de démarches de concertation collectives, j’ai quitté mon secteur d’activité initial pour œuvrer à un autre niveau au bien-être de mes pairs. Je me suis d’abord intéressée à l’accompagnement de la parentalité, avant de devenir Praticienne Méthodes PEAT. Depuis, je pratique en cabinet et en parallèle, je mets au service mes connaissances en animation de groupe, en relation d’aide et en communication non violente pour transmettre les Méthodes PEAT.

Mon souhait : que ces outils novateurs et puissants de développement personnel et spirituel servent l’humanité et l’aide à relever les défis actuels.

Cursus de formation et certification

Thérapie brève libération des traumatismes

Cursus de formation

Praticien·ne Méthodes PEAT

– 123 heures de formation au total (formation, heures de pratiques personnelles, supervision)

– Livret de pratiques : compilation d’études de cas pour chaque outils

Cycle supérieur – Niveau 1

– 25 d’heures de formation

Cycle supérieur – Niveau 2 (à venir)

– 25 d’heures de formation

La formation aux Méthodes PEAT de l’association est la seule reconnue en France, Danielle Soleillant étant la représentante francophone des Méthodes PEAT. Elle permet d’obtenir la certification Praticien·ne Méthodes PEAT.

Une fois le certificat de Praticien·ne obtenu, vous pouvez demander à figurer dans l’annuaire des Praticien·ne·s des Méthodes PEAT.

Moyens pédagogiques

Les formations Méthodes PEAT sont pratiquées via l’outil distanciel Zoom. Les sessions sont organisées autour d’une alternance entre des contenus théoriques, des démonstrations pratiques en groupe et des exercices pratiques de mise en situation en binôme. Elles sont complétées par des temps de méditation et des pratiques énergétiques. Les replays des formations, ainsi qu’un support de cours est transmis pour chaque formation. Les étudiant·e·s peuvent assister une seconde fois gratuitement à chaque formation, des places leur étant réservées dans chaque cohorte.

Les sessions de supervision permettent aux futurs praticien.ne.s et aux praticien.ne.s Méthodes PEAT débutant·e·s d’être accompagné·e·s par des praticiennes expérimentées. Ce sont des espaces dédiés à l’analyse de pratique, à leur perfectionnement et aux échanges autour des difficultés qui peuvent être rencontrées.

Un groupe WhatsApp est mis en place pour chaque formation. Il permet aux étudiant.e.s de constituer des binômes de pratique, de partager et de demander des conseils aux formatrices sur les outils transmis.

Modules complémentaires

Tous les Modules sont complémentaires à la formation “Praticien·ne Méthodes PEAT”, une attestation de fin de formation professionnelle sera fournie à la fin du stage. 

Témoignages

J’ai énormément apprécié la bienveillance, la patience et la passion de nos trois formatrices. Leurs personnalités, expériences et perspectives sont très complémentaires et riches, et je me suis sentie réellement bien accompagnée. Je suis tout aussi reconnaissante de leur disponibilité, leur sérieux et leur professionnalisme, qui nous ont permis de recevoir une formation de qualité, tout en gardant une légèreté dans la pratique, grâce à leur sens de l’humour et la sincérité de leur démarche, qui transparaît à travers l’écran. Je n’ai pas vu passer les heures!

Florence Calin

Une méthodologie cohérente et structurée qui se compose de plusieurs techniques

sur 3 cycles. J’ai eu la chance de faire les deux cycles en distanciel et je le conseille vivement. L’équipe est bienveillante.  La formation contient essentiellement de la pratique. De ce fait, nous apprenons et évoluons en permanence. La team est disponible. Des supervisions sont régulièrement organisées  afin de pouvoir développer en permanence nos connaissances ainsi que nos compétences. Le fait que la formation soit en ligne a l’avantage, pour ma part, que je sois plus concentrée sur le moment présent tout en ayant la possibilité de visionner ultérieurement les replays.

Katia Morvan

Les Méthodes PEAT sont extrêmement efficaces. Une découverte à laquelle je ne m’attendais pas, je suis conquise et armée pour mes futurs accompagnement ! Je me sens plus sereine lorsque qu’une vive émotion surgit chez l’un de mes clients car j’ai les outils pour qu’il s’en libère.

Sabine Delahais

Faire les formations en visio sur Zoom n’a en rien altéré la qualité des formations reçues bien au contraire. Ce format de formation présente des avantages certains : pas de déplacement, les horaires sont flexibles, adaptables avec une vie professionnelle et familiale. Le distanciel permet, comme le présentiel, de pratiquer en binôme sous l’œil averti des formatrices. Ces pratiques se font très bien à distance. 

J’ai pu visionner les replays des formations qui nous sont envoyés et mieux intégrer les informations et les explications. 

Catherine Vaquer

Lire plus

Je conseille vivement de pratiquer rapidement, d’une part,pour nous exercer et d’autre part, pour nous rendre compte de l’efficacité des techniques sur notre entourage mais surtout si possible sur une patientèle.

Les supervisions sont indispensables car elles nous permettent de faire un point sur nos pratiques, les difficultés rencontrées et ainsi de continuer à nous perfectionner. 

Le groupe WhatsApp est très vivant et nous permet un échange en temps réel entre nous et avec les formatrices. Elles répondent rapidement à nos interrogations avec pertinence.

Une fois la formation terminée, nous ne sommes pas du tout oubliées bien au contraire la communauté vit et nous continuons à nous former tous et toutes ensemble.

Pour tous renseignements, pour rejoindre l’annuaire Méthodes PEAT ou participer à une formation, écrivez-nous !