Les séances de supervision

Ces séances s'adresse à tous les étudiants aux Méthodes PEAT

Les séances de supervision, pour qui ? Pourquoi ?

Les Méthodes PEAT sont rapides à mettre en œuvre une fois intégrées. Une des richesses de cette approche réside dans le fait qu’elle offre une palette d’outils variés qui s’adaptent à toutes les situations qui se présentent en cabinet.

Néanmoins, les Méthodes PEAT demandent à la fois une finesse dans leur guidance et un temps d’intégration de tous les outils. C’est pourquoi le thérapeute a besoin d’être accompagné au-delà de la formation Niveau 1 ou Niveau 2.

La formation certifiante Praticien Méthodes PEAT (Niveau 1) implique notamment d’utiliser suffisamment les outils pour pouvoir en maîtriser la pratique. Deux moyens ont été mis en place pour s’assurer de la maîtrise des protocoles du Niveau 1. Ils donnent accès à la certification : un livret de recueil de pratiques et le suivi de huit sessions de supervision.

Chaque session de supervision, d’une durée de deux heures, est organisée autour d’un temps de révision théorique des outils, un temps de questions / réponses des participants et d’un temps de pratique en binôme selon la thématique de la supervision. Une formatrice certifiée est présente à chaque session pour apporter toutes les informations nécessaires et superviser les pratiques.

Les sessions de supervision se font en direct et à distance, en visioconférence, par Zoom.

Les séances de supervision ont pour objectifs de :

  • Récapituler les connaissances essentielles, si nécessaire.
  • Générer des thérapeutes confiants et sûrs d’eux-mêmes grâce l’approfondissement des pratiques
  • Exposer des cas qui peuvent poser des difficultés, proposer des solutions, discussion, approfondissement, témoignages.
  • S’améliorer et s’enrichir lors des pratiques en binôme
  • Tisser un lien entre des thérapeutes n’ayant pas été formés au même moment, par des temps qui permettent de se rencontrer, de partager, de créer une communauté Méthodes PEAT solide et durable, sachant que le métier de thérapeute est un métier solitaire

 Les thématiques des supervisions sont les suivantes :

  • Supervision Niveau 1 – Outils UP, Fin des Mots, DP4
  • Supervision Niveau 1 – Outils Libération des traumas, basic PEAT et Petite Méthodes Magique
  • Supervision Niveau 1 – Deep PEAT
  • Supervision Niveau 2 – Outils Aspectics, DP2, Réduction et expansion verbale, DP4 Symbole

 

Pour tous renseignements, pour rejoindre l’annuaire Méthodes PEAT ou participer à une formation, écrivez-nous !