Module Savoir Accompagner - Stress et anxiété en Zoom

Animé par Danielle Soleillant

Heures

jours

€uros

L’objectif de ce module de formation “Stress et anxiété” est de permettre, aux praticiens, le désirant, d’acquérir des outils supplémentaires pour accompagner leur clientèle dans la gestion du stress et de l’anxiété.

Ce module s’adresse autant au praticien, pour dissiper dans sa propre vie les effets nocifs du stress, qu’au praticien pour accompagner sa clientèle à prendre du recul dans son quotidien et traverser les moments difficiles de sa vie.

Ce module vient en complément de la formation Praticien·ne Méthodes PEAT, il est un des cinq modules optionnels proposés.  

Calendrier des prochaines sessions

Votre formatrice 

Danielle Soleillant

Praticienne en relation d’aide, en sophrologie, en psycho-énergétique et EFT, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes de guérison. Ayant exercé depuis 20 ans en séance individuelle, je m’oriente maintenant et depuis 2012 vers la formation.

Les Méthodes PEAT, découvertes lors d’un séminaire en Belgique en 2012 n’ont cessé de me surprendre, aidant mes clients à avancer à pas de géant dans leur propre évolution.

Depuis 2013, je crée et anime des groupes et des formations pour diffuser ces outils exceptionnels aux praticiens. Depuis 2020, nous sommes maintenant une association, et avec les formatrices que j’ai formées, nous œuvrons à faire connaître les Méthodes PEAT de façon large.

Quel est le programme de la formation  ?

Quatre ateliers pour accompagner votre patientèle à :

Accéder à un état de tranquillité et de sécurité en rééquilibrant le mental (les pensées), le cœur (les émotions) et le corps, pour libérer et faire circuler l’énergie

Intégrer facilement à son quotidien et dans son travail de développement personnel ces outils très simples de bien-être ;

Améliorer la notion de plaisir, sa performance et ce, dans sa vie de tous les jours

Savoir revenir rapidement à l’équilibre et la tranquillité dans sa tête et son corps

Maîtriser au mieux et plus vite ses émotions (dans toutes circonstances)

Reprogrammer son système nerveux afin de contrecarrer les effets du stress, de la fatigue et installer des habitudes de vie durables.

Lire la suite du programme

Ces quatre modules sont pratico-pratique et afin d’être convaincu de la valeur des enseignements, mieux vaut en faire l’expérience. Vous apprendrez personnellement ce que, ensuite, vous enseignerez à votre patientèle. Ce sont des outils utiles pour tous, et en tant que thérapeute, ils peuvent vous aider à vous maintenir dans la bonne distance thérapeutique quelle que soit la problématique abordée par votre client.

 Module 1 :

Accompagner ses clients à apprendre à bien respirer, notamment la respiration ventrale : je suis surprise de me rendre compte à quel point la plupart des gens respirent très mal et dont le diaphragme est bloqué. Une bonne respiration va changer vos humeurs, une mauvaise respiration engendre un état de mal être.

Connaître les différents types de respiration (au-delà de ceux appris en sophrologie et en hypnose), savoir utiliser la respiration adéquate en fonction de la situation présente pour libérer ainsi les émotions dans le corps, mieux dormir, se calmer ou se dynamiser.

 Module 2 :

Comprendre et maîtriser la cohérence cœur-cerveau, en découvrir ses immenses bienfaits démontrés par toutes les recherches scientifiques faites sur ce sujet.

Améliorer son système immunitaire, et sa santé en général, grâce à une meilleure récupération face aux difficultés, réduire les douleurs corporelles.

Générer les hormones du plaisir (dopamine), de la fierté (sérotonine) et celle du lien à l’autre (ocytocine)

Mieux gérer son stress par une respiration du diaphragme

Module 3 et 4 :

Au cours des deux modules précédents, vous aurez appris différentes respirations anti-stress et vous saurez vous mettre en cohérence. De ce fait, vous aurez déjà commencé à ressentir les effets des exercices effectués depuis le 1er module.

Vous approfondirez les effets bénéfiques et tangibles que vous ressentiez personnellement dans votre vie quotidienne telles que la production tangible d’hormones de bien-être et qui engendrera une amélioration et stabilisation de votre humeur.

Ceci a aussi pour effet de générer le renforcement de la Confiance en soi et l’Estime de Soi pour vous-même et votre patientèle.

Apprendre à revenir dans l’instant présent revient à dire avoir une meilleure prise sur ses pensées, et savoir les ramener dans la réalité du présent. Vous apprendrez à mieux comprendre le fonctionnement du mental et ses pièges.

Développer la concentration, la mémoire et être bien plus efficace.

Avoir beaucoup plus d’énergie et ne plus se sentir fatigué.

Apprendre à écouter son cœur pour prendre des décisions justes. Autrement dit, savoir écouter son intuition.

Vivre en permanence en étant serein et détendu. Ou savoir y revenir très vite.

Au cours de ces deux derniers modules vous apprendrez de nombreuses variantes des exercices de cohérence cœur cerveau, applicables dans les différentes circonstances de la vie. Ceci vous donnera une belle boîte à outils pour aider vos clients dans les aléas de leur vie.

Pourquoi faire ces modules ?

En tant que thérapeute, vous allez acquérir des outils très complémentaires et indispensables aux Méthodes PEAT dans la gestion du stress, burn out et la traversée de moments difficiles.

Chaque session contiendra une partie théorique et pratique. A l’issue des quatre ateliers, au bout de six semaines, vous aurez commencé à prendre de nouvelles habitudes, et vous pourrez mesurer quels changements importants peuvent être mis en place par cette pratique régulière.

La pratique quotidienne vous permettra aussi de remettre les compteurs à zéro et petit à petit vous adopterez un nouveau mode de fonctionnement, plus harmonieux et en cohérence avec qui vous êtes. Avec les ateliers, vous seront fournis les audios de guidance dans les différents exercices.

Méditation sophrologie Paris
Quels sont les objectifs de la formation ?

Acquérir des outils supplémentaires pour accompagner sa clientèle dans la gestion du stress et de l’anxiété.

Permettre au thérapeute d’appliquer ses outils sur lui-même pour dissiper dans sa propre vie les effets nocifs du stress.

Accompagner sa clientèle à prendre du recul dans son quotidien, à éviter le burn-out et à gérer sa vie différemment avec plus de sérénité.

La formation s'adresse à quel public ?

Toute personne ayant participé à la formation Praticien·ne Méthodes PEAT.

Combien de temps dure la formation ?

La formation se déroule sur 4 jours pour une durée de 5 heures/ jour – de 13h à 18h

Moyens et outils pédagogiques utilisés
  • Cours théoriques et pratiques encadrées
  • Manuel de formation
  • Supports audio et vidéo (replay des jours de formation)

Informations pratiques

Durée et Horaires de formation

La formation se déroule sur 4 jours pour une durée de 5 heures/ jour – de 13h à 18h

Tarif

360  €

Mode de financement

Par chèque, virement ou par Paypal

Financement en plusieurs mensualités possible

Nombre de participants par session

15 personnes maximum

Cycle supérieur Méthodes PEAT

et Modules complémentaires

Cycle supérieur Méthodes PEAT
Modules
Savoir accompagner

Pour tous renseignements, pour rejoindre l’annuaire Méthodes Peat ou participer à une formation, écrivez nous !