Cycle supérieur Méthodes PEAT- Niveau 1 en Zoom

Animée par Danielle Soleillant, Véronique Marie et Yannick Guennou

Heures

jours

€uros

Le Cycle supérieur – Niveau 1 permet de découvrir de nouveaux outils, qui apporteront une dimension supplémentaire à votre pratique de Praticien·ne Méthodes PEAT.  

Ce sera également l’occasion d’explorer des applications complémentaires à certains outils de la formation Praticien·ne et notamment le DP4.

Vos formatrices Méthodes PEAT

Certifiées formatrices par la représentante francophone des Méthodes PEAT, elles ont suivi une formation spécifique leur permettant de transmettre les Méthodes PEAT.

Chaque session de formation est faite en duo.

Danielle Soleillant

Praticienne en relation d’aide, en sophrologie, en psycho-énergétique et EFT, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes de guérison. Ayant exercé depuis 20 ans en séance individuelle, je m’oriente maintenant et depuis 2012 vers la formation.

Les Méthodes PEAT, découvertes lors d’un séminaire en Belgique en 2012 n’ont cessé de me surprendre, aidant mes clients à avancer à pas de géant dans leur propre évolution.

Depuis 2013, je crée et anime des groupes et des formations pour diffuser ces outils exceptionnels aux praticiens. Depuis 2020, nous sommes maintenant une association, et avec les formatrices que j’ai formées, nous œuvrons à faire connaître les Méthodes PEAT de façon large.

Véronique Marie

Je développe une vision holistique de la personne qui intègre ses différentes facettes, mentale, émotionnelle, physique et spirituelle dans une quête de bien–être avec soi-même et une recherche de relations harmonieuses. La pratique de discipline complémentaire me permet de m’adapter aux besoins et de vous accompagner avec souplesse et bienveillance : la sophrologie, l’art –thérapie et la préparation mentale.

Je suis praticienne Méthodes PEAT, une pratique psycho énergétique adaptée à chacun en fonction de ses besoins : enfants, adolescents, adultes, séniors.

Yannick Guennou

Après avoir travaillé 10 ans dans l’animation de démarches de concertation collectives, j’ai quitté mon secteur d’activité initial pour œuvrer à un autre niveau au bien-être de mes pairs. Je me suis d’abord intéressée à l’accompagnement de la parentalité, avant de devenir Praticienne Méthodes PEAT. Depuis, je pratique en cabinet et en parallèle, je mets au service mes connaissances en animation de groupe, en relation d’aide et en communication non violente pour transmettre les Méthodes PEAT.

Mon souhait : que ces outils novateurs et puissants de développement personnel et spirituel servent l’humanité et l’aide à relever les défis actuels.

Quel est le programme de la formation  ?

Méthode Aspectics : cette méthode s’intitule ainsi car elle travaille avec des « aspects » de notre personnalité, les parties de nous-mêmes que l’on voudrait transformer, dans lesquels nous nous savons limités et voudrions nous sentir plus libre.

Elle pourrait s’apparenter aux techniques du dialogue intérieur ainsi qu’en PNL. Nous retrouvons également des outils de réconciliation de parties de nous-mêmes perdues, inaccessibles à notre conscience ou refoulées. Ramener ses parties à la surface procure un immense bien-être et apaisement, comme si nous avions perdu quelque chose de très précieux et que nous venions enfin de le retrouver. Notre objectif est d’atteindre l’état d’unité ou de nous sentir de moins en moins tiraillés, divisés, écartelés. Ce processus se fait étape par étape, en prenant l’une après l’autre ces différentes parties de nous qui nous posent problème.

Révision Deep PEAT et approfondissement

 DP4 : Mise en pratique de cette technique dans de nouvelles applications :

Travailler avec des projets en DP4

Lire la suite du programme

Passé/Futur : se libérer du passé et du futur pour être calé Ici et Maintenant, dans l’instant présent

DP2 : Cette méthode est particulièrement adaptée pour les personnes mentales.

Réduction et Expansion verbale : cette méthode nous aide à canaliser nos mots et nous permet aussi de changer de point de vue. Idéal pour les personnes très verbales et dont le mental est très puissant.

Méthode Est-Ouest : cette petite méthode de libération émotionnelle, simple, sera particulièrement adaptée aux personnes visuelles.

La petite entité magique : s’apparente à la Petite Méthode Magique et EmoTrance, elle nous donne une variante bien utile pour se libérer de la charge émotionnelle localisée dans le corps et se présentant sous forme de douleur.

Sunyata : Pendant 1h environ sans interruption, vous ferez une expérience unique d’état de conscience modifiée. Elle vous permettra de vivre pleinement un état de non-dualité, d’unicité, là où nous sommes UN avec tout ce qui existe. Vous entrerez dans une série d’une cinquantaine d’exercices de concentration.

Chrono Kinetic – contraction du temps

Méditation sophrologie Paris
Quels sont les objectifs de la formation ?

Approfondir certains outils de la formation Praticien·ne Méthodes PEAT pour les mettre en pratique dans d’autres champs d’applications.

Découvrir de nouveaux outils des Méthodes PEAT.

La formation s'adresse à quel public ?

L’Approfondissement Niveau 1 s’adresse aux personnes ayant déjà effectué la formation Praticien·ne Méthodes PEAT.

Combien de temps dure la formation ?

La formation se déroule sur 25 heures réparties en 5 jours (de 13h à 18h) en ligne avec Zoom.

Moyens et outils pédagogiques utilisés

Moyens pédagogiques

Les sessions de formations Méthodes PEAT sont organisées en alternance entre des contenus théoriques, des démonstrations pratiques en groupe et des exercices pratiques de mise en situation en binôme. Elles sont complétées par des temps de méditation et des pratiques énergétiques.

 

La pratique personnelle est indispensable à l’intégration des protocoles. Il est également demandé de travailler sur soi en binôme pour intégrer les techniques et faire un travail personnel.

Outils pédagogiques

Manuel de formation

Supports audio et vidéo (replay des jours de formation)

Groupe WhatsApp

Informations pratiques

Durée et Horaires de formation

La formation se déroule sur 5 jours sur une durée de 5 heures/ jour – de 13h à 18h.

Tarif

Module 1 : 450 €

Mode de financement

Par chèque, virement ou par Paypal

Financement en plusieurs mensualités possible

Nombre de participants par session

15 personnes maximum

Découvrez nos modules complémentaires

Pour tous renseignements, pour rejoindre l’annuaire Méthodes PEAT ou participer à une formation, écrivez nous !

5 + 3 =